La naissance de BrocAddict
Il était une fois...une passion puis un rêve pour devenir une des plus belles réalisations qui m'ait été offerte de vivre.
Quelle sensation incroyable, que de jolies vibrations et quelle joie immense que de pouvoir le partager.
Baignée très tôt dans l’univers de la brocante par une maman chineuse et collectionneuse, j’ai vécu dans une maison où l’âme des objets animait mon quotidien.
Partout étaient entreposées avec minutie les trouvailles des marchés, des foires et des vide-greniers et où chaque collection se télescopait à merveille d’une manière complètement hétéroclite : les siphons en haut de l’étagère, les épingles à chapeaux trônaient fièrement sur le bahut alors que les tableaux à même le sol habillaient les murs de leurs couleurs chatoyantes. Oui posés à même le sol et qui donnaient à une vulgaire plinthe une échappatoire à pensées des plus efficaces.
Depuis un peu plus de 10 ans j’ai posé mes bagages à Lyon, mon petit Paris coloré comme j’aime le surnommer. Mais c’est à New York avec ma meilleure amie dans un café brocante de Broadway à l’angle de la 19ème rue que j’ai ressenti une vibration incroyable dès les premiers pas dans ce lieu magique. C’était l’opulence d’objets, chaque espace était habillé, tous les styles étaient mélangés avec goût, pour apporter une pincée de magie, de surprise, et de nostalgie tel un envoûtement chaleureux où mon œil était en alerte de peur de passer à côté de l’objet coup de cœur tant convoité !
Dès lors, je n’ai eu de cesse de chercher des petites pépites, des perles rares, des objets de curiosités pour donner à mon chez moi un ce petit air vintage si cher à mon cœur. Après une vie professionnelle trépidante et riche, j’ai eu l’opportunité d’opérer un virage à 180 degrés et de réaliser enfin mon rêve: créer mon site "à moi" et ouvrir bientôt un café brocante à mon image.
On y retrouve tout ce qui m’anime et me fait vibrer : solliciter l’œil et les papilles, déguster les gourmandises sucrées et salées au milieu d’un bric à brac, raconter et se raconter autour d’une orangeade ou d’un cake et craquer pour des objets pour lesquels j’ai flashé : une pendulette ou un fauteuil car tout s’achète !
J’espère que vous aurez autant de plaisir à chiner sur le site « Broc' Addict » que j’en ai à le faire vivre. En attendant de vous rencontrer dans mon café brocante.
je vous remercie de votre visite et vous invite à suivre ma vie de chineuse éclairée sur Insta et FB.